Mes créations


Voila mon premier effet prism effectuer il y as déjà quelques temps donc je vais me permettre un coup de gueule !
Je vois depuis quelques mois des fan cartes en vente sur divers site certes certain seront divisé entre le fait de faire ou ne pas faire de bénéfice dessus. Uniquement le coup matériel ou la valeur ajouté du travail effectuer par le fan ... Sa à la limite passons, le vrais problème c'est que cette personne qui vend ce fais de l'argent avec des visuels crée par des fans qui ne lui ont donné aucune autorisation de le faire, certain ne sont probablement pas au courant. Cette même personne qui venait ce renseigné sur les techniques auprès des membres du forum ...
Pour toutes ces raisons je vais quelques peu vous aider dans la conception de carte "prism" du moins la base (chaqu'un sa manière voici la mienne).

J'utilise des logiciels: illustrator/photoshop/indesign
Tout d'abord je dessine sans les ombrages à la main ou choisi un visuel que je scanne ou ouvre via photoshop, je gomme les traits déplaisant ou enlève la couleur du visu si déjà colorisé.
Ensuite je l'ouvre sous illustrator et le vectorise (cette étape permet le meilleur rendu)
je repasse sous photoshop pour l'étape de colorisation  je reprend tout du début si vous avez une image déjà existante avec des couleurs l'outil "pipette" est très utile et je colorise tout étape par étape (je ne fais pas de tuto déjà beaucoup sur le net sont disponible).
Puis je bascule le tout sous indesign qui me sert à refaire la mise en page (format carte) pour crée tout les éléments souhaité.
Pour terminer j'ai besoin d'une bonne imprimante, de papier transparent autocollant et de papier prismatique, holographique disponible en vente sur internet.
Il faut ensuite imprimé la carte sur le papier transparent autocollant (papier semi-glacé, qualité d'impression au maximum). Une fois imprimé décollé la partie autocollante et trouvé du blanc qui tient sur ce type de papier que se soit du blanco de la peinture ... Maintenant amuser vous à repasser toutes les zonnes que vous souhaiter opaque, sans effets prism.
Pour finir coller le tout sur le papier prismatique à votre disposition et hop.
Je n'ai pas aboutit à mieux pour le moment mais pour avoir eu des fan cartes entre les mains, il est largement possible de faire mieux, plus propre et surement plus simple, mais je cherche encore comment.


Premier essais de création de carte :



Première réalisation :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire